Voyager quelques jours à Gérardmer

Séjour à Gérardmer Vosges

Des vacances à Gérardmer dans les Vosges

La ville de Gérardmer compte 9250 habitants et se situe dans le Grand Est, entre montagnes et lac. C’est la quatrième ville du département juste derrière Epinal, Saint-Dié et Golbey. Elle a été surnommée la Perle des Vosges par le frère de Victor Hugo.

Les vosges (88) : un département qui gagne à être connu

Gérardmer est située au bord du lac du même nom, dans le parc naturel régional du Ballon des Vosges. Passer quelques jours au bord du lac de Gérardmer, c’est s’offrir la possibilité d’évoluer dans une nature préservée. Eté comme hiver, le cadre privilégié dans lequel est installée la ville de Gérardmer offre une multitude de possibilités pour les amateurs d’activités en plein air.
Si vous décidez de venir à Gérardmer pour les sports d’hiver, sachez que la Bresse est à moins de 20 minutes en voiture. Vous pouvez également visiter le charmant village de Xonrupt-Longemer et découvrir son lac, ses randonnées pédestres et à vélo ou encore les produits du terroir. Autre point positif, le coût de la vie dans les Vosges. Vous pouvez profiter pleinement d’un hôtel restaurant à Gerardmer sans vous ruiner.

Activités culturelles à Gérardmer

C’était à Gérardmer dans les Vosges qu’a eu lieu en janvier dernier le Festival international du film fantastique qui a récompensé les films Grave de Julia Ducournau, Under the shadow de Babak Anvari ou encore On l’appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti. La ville met la culture au coeur de sa politique de développement comme en témoigne la présence de la Maison de la musique ou encore celle d’une médiathèque.

Activités sportives à Gérardmer

Dotée d’un grand complexe sportif, il est possible de pratiquer la natation dans un bassin de 25 mètres. Un bon choix pour ceux qui auront randonné en raquette dans le froid toute la journée par exemple. Vous pouvez bien entendu choisir de vous détendre dans le sauna. Le complexe comprend également un mur d’escalade de plus de 7 mètres ainsi qu’une patinoire. Pour ceux qui préfèrent passer un moment convivial entre amis sans trop souffrir ni transpirer, vous pouvez faire une partie au bowling municipal.

En été, vous pourrez profiter pleinement du lac de Gérardmer et des activités offertes par la base nautique. Il est vous est aussi possible de choisir la farniente et la baignade sur la plage. Pour les amateurs de dénivelé, nous vous invitons à découvrir les abords du lac de Gérardmer avec la pratique du trail (course à pied en pleine nature) ou du VTT.
Bien entendu, si vous venez pour les sports d’hiver, n’oubliez d’aller skier sur les pentes du domaine de La Mauselaine à Gérardmer ou sur le domaine du Poli à Xonrupt-Longemer.